Natus Cruentatis

Bienvenue à toi, nous t'attendons sur le Forum alors inscris toi...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Natus Cruentatis

Bienvenue à toi, nous t'attendons sur le Forum alors inscris toi...

Natus Cruentatis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natus Cruentatis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    un donjon héro ?

    avatar
    darkyr


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    un donjon héro ? Empty un donjon héro ?

    Message  darkyr Lun 3 Oct - 12:17

    Mon chaman vient de passer niveau 85. Il a pas mal de pièces bleues, même s'il souffre du manque de tdc de la guilde, un iLvl de 311. C'est encore un peu limite pour héro mais ça peut sans doute passer, au moins un boss. Et si ça suffit pas j'irai traîner une journée à hv chercher un tdc, et au pire je pourrai enchanter mon stuff. En résumé je crois que c'est le moment de tester notre premier donjon héro en guilde. Sachant que pour les plaques je crois qu'il y avait déjà Iraïkom qui vous avait fait tout ce qu'il fallait, non ? Donc on devrait avoir un tank assez solide. Et pour les dps tissu mon couturier pourra vous faire quelques pièces si nécessaire.

    On se programme une journée où on teste rochenoire héro ? Genre mercredi en fin d'après-midi tout le monde est dispo ?
    Faudra vraiment qu'on soit tous là vu le peu qu'on est, ou alors intensifier le recrutement vite fait.
    avatar
    darkyr


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  darkyr Lun 3 Oct - 12:41

    PS: le stuff qu'on récupère c'est exactement le même que Rochenoire normal mais en version héroïque, càd iLvl346 au lieu de 308.
    A mon avis la grosse difficulté sera de se faire le premier boss (peut-être on pourra essayer de le contourner, mais ça me semble pas évident), cela dit on a l'avantage de bien le connaître et d'être sur mumble pour rappeler aux gens de dps les chaînes (ce que les gens ne font jamais en donjon aléatoire). Après Plielacier je pense que si on est raisonnables (1 seul stack, avec si besoin des pauses 0 stack pour heal/regen) on peut se le faire facilement, et la Belle aussi (je crains plus les trashs entre Plielacier et la Belle). Le dernier boss par contre je pense qu'on pourra pas le passer, mais si on arrive à farmer 2 ou 3 boss pour récupérer du stuff iLvl346 ça va vite changer, surtout si on arrive à faire trône des marais en plus (en normal il marche toujours pas, à moins qu'il faille attendre un reboot du serv, mais en héro il parait qu'il marche) et bientôt coeur-de-pierre (que j'ai déjà visité sur mon serveur skyfire, mais les boss y sont un peu des poteaux).
    Silverstars
    Silverstars
    Admin


    Messages : 147
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 36
    Localisation : Gers

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  Silverstars Lun 3 Oct - 16:47

    Je suis pour mais pas encore 85 donc sava passé? pas sur.
    avatar
    darkyr


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  darkyr Lun 3 Oct - 19:50

    Non il faut être lvl85 sinon tu pourras même pas rentrer.

    Je pensais que tu l'avais déjà passé, tu es à combien ?

    Et vivement que tu ais fini de monter ton TDC aussi : à l'hv il y a toujours le syndrôme "personne veut faire dépeceur", pour mon druide encore je pourrais trouver les compos mais pour mon chaman il faut moulon d'écailles de dragon noircies et j'en ai encore jamais vue une seule à l'hv.

    Normalement pour rentrer en donjon aléatoire sur offi il faut avoir un iLvl de 325 me semble t-il, ce qui veut dire que si tout le monde est 325 ça passe à l'aise même en faisant les boulets avec la strat, donc je pense qu'en étant bons on peut le passer à iLvl~310 (avec de préférence le tank >325 quand même)

    Je viens d'essayer de me mettre en liste d'attente pour faire un rochenoire héro façon donjon aléa, on va voir si je me fais insulter avec mon stuff Very Happy (... enfin si ça se lance)
    ralphy
    ralphy


    Messages : 111
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 37
    Localisation : soissons

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  ralphy Mar 4 Oct - 5:58

    pour le tank moi g un stuff qui pourrais passez avec quelque potion est des buff ! après si on ce mais que a l'hero, même si on galère un peut et si ça passe quand même avec du mal il faut tenter !!!
    avatar
    darkyr


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  darkyr Mar 4 Oct - 8:12

    Faudra pas oublier de profiter du debug du reforging, histoire notamment d'enlever toute la maitrise inutile. Malheureusement tu ne peux pas reforger en endu, mais tu peux mettre genre de la parade : http://www.wowwiki.com/Reforging
    Les coûts de reforging devraient être très raisonnables, moins chers qu'un bon gemmage-enchant.
    Pour les buffs j'ai un alchi 525 et deux cuisiniers WotLK, il faudra juste que je prenne le temps de farmer (ou si quelqu'un d'autre a un herbo cata ou un pêcheur BC, vous pouvez farmer aussi et m'envoyer les compos).
    avatar
    darkyr


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  darkyr Mar 4 Oct - 9:29

    Sinon je viens de récupérer une pièce épique cuir agi iLvl359 LQE en faisant les quêtes de Tol Barad, plus une pièce iLvl333 LQE cuir cast, sans compter tous les minerais au passage qui me permettront de me gaver à l'hv (mais en ce moment ça se vend pas très bien à l'hv, j'aurais du en profiter plus quand ça tournait bien)
    Si j'arrive pas à stuffer mon chaman je pense que je viendrai en druide, c'est plus facile à stuff.
    avatar
    darkyr


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  darkyr Mar 4 Oct - 9:35

    et maintenant une cape heal épique 359, que j'hésite à donner à mon chaman (qui a déjà du 325) ou à mon druide (qui est un peu à poil en heal). Je commence vraiment à aimer Tol Barad Very Happy
    avatar
    darkyr


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  darkyr Mar 4 Oct - 11:05

    Bon c'était pas une impression, chaman est vraiment la classe la plus chaude à stuffer. En une heure j'ai stuffé les deux spés de mon druide plus HL que l'unique spé de mon chaman en plusieurs jours. iLvl315, rapidement gemmé. Ma spé heal notamment j'avais quasi rien et j'ai maintenant quelque chose qui tient la route. Par contre faudra que je fasse quelques rochenoire normal pour m'entraîner, je n'ai encore jamais heal en druide, j'étais tank en principale et sélénien en secondaire.
    avatar
    darkyr


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  darkyr Mar 4 Oct - 12:18

    Par contre bizarrement malgré le iLvl légèrement supérieur les stats de mon druide paraissent bien moins importantes que celles de mon chaman...
    Soit j'ai trop de maîtrise soit il y a des bugs qui pèsent sur ce pauvre druide. J'ai quasiment 1000 de moins en bonus soin, 10% de moins en critique, un bon 500 de moins en regen mana. Sans compter l'armure qui bien sûr a 25% de mitigation en moins, et l'absence de blocage.

    Mais c'est vrai que si on mettait mon druide et mon chaman dans un même groupe le druide profiterait aussi des totems du chaman, ce qui réduirait l'écart. Enfin ça suffit pas à tout compenser.

    PS : j'ai mis à jour la liste de glyphes dont j'ai besoin pour mon druide
    avatar
    darkyr


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  darkyr Dim 16 Oct - 16:27

    pour vous mettre au courant, tout-à-l'heure on a fait un bout de rochenoire héro avec ralphy.
    Moi en heal avec mon druide iLvl320 et lui en tank avec son pala iLvl310.

    On a passé le premier boss easy, il suffit de dps les chaînes, il change pas tellement par rapport au mode normal (il fait des adds en plus mais ils font pas très mal)
    Ensuite les packs jusqu'au deuxième boss (la sorcière qui est absente sur Aurore) on peut gérer. On est mort une fois bêtement à cause d'un mauvais clic de ma part mais c'était évitable.
    Par contre quand on est arrivé aux packs de trashs du couloir d'après le deuxième boss (la sorcière non scriptée), en allant vers plielacier donc, ça c'est compliqué. Premièrement parce que les deux voleurs faisaient un peu n'importe quoi, mais aussi simplement parce que les mobs tapaient beaucoup trop fort : Arten pouvait mourir en 3 ou 4 secondes même sous full heal, et en même temps la moindre agro qu'il perdait mettait ma vie en grand danger. Mais d'un autre côté il y a eu des moments où une fois Arten ainsi quasi-oneshot les dps arrivaient finalement à survivre, des fois même avec moi aussi mort, donc on ne comprend pas vraiment comment ça marche ces dégats. Soit il y a un bug soit il y a quelque chose qu'on ne comprend pas (j'aurais tendance à penser qu'ils ont un sort à cooldown et qu'ils l'utilisent tous en même temps), bien qu'en théorie sur des trashs il ne devrait pas y avoir de "strat". En tout cas ce qui me semble clair c'est qu'actuellement la seule solution pour aller plus loin par là c'est de mieux nous stuffer (et/ou bien enchanter/gemmer/retoucher notre stuff).

    Pour résumer : on est quand même sûr à peu près sûr qu'on peut farmer facilement le 1er boss, pour autant que les retardataires passent rapidement 85, par contre on aura sans doute du mal à aller plus loin pour le moment.
    Le stuff qu'on pourra avoir est : http://fr.wowhead.com/npc=39665#drops:mode=h-ro-que
    Des choses intéressantes.
    Malheureusement on souffre encore du problème de "pas assez d'instances" et de sa conséquence "loot pas assez diversifié" : ça sera bien quand Arten aura le bouclier tank et que mon chaman aura les bracelets, mais ça révolutionnera pas les choses non plus.

    Remarque finale : si vraiment on veut un loot plus loin on peut essayer de passer les packs de trashs avec la méthode "un pack une mort", c'est tout-à-fait possible. C'est juste long chiant et cher.

    PS: sinon je pense à un truc, d'autant plus qu'Arten me disait qu'il était tank pour dépanner mais qu'à la base il préférait heal : on peut essayer de gérer ces packs avec un palaheal. En fait on échangerait les rôles ralphy et moi : je me mettrais en ours et lui en heal. Peut-être qu'un palaheal pourrait maintenir le tank en vie malgré les gros dégats, ne serait-ce qu'avec une bulle. (et en plus il craint moins les pertes d'aggro) Bon en même temps les aggros de pack c'est pas le fort des druides (surtout sur Aurore avec balayage buggué) et il risque d'y avoir quelques dps qui y passent, même en normal mode c'est une partie pénible en ours à cause de ça.
    Ou encore une autre possibilité si le DK de looping peut tanker (sachant qu'un stuff plaque c'est assez facile à faire, c'est pas comme le cuir/maille) : on pourrait mettre looping en tank, ralphy en palaheal, et mon druide en offtank. Pour ce passage on se partagerait les packs en deux pour éviter qu'ils burstent tout en même temps le même perso.

    Contenu sponsorisé


    un donjon héro ? Empty Re: un donjon héro ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:02