Natus Cruentatis

Bienvenue à toi, nous t'attendons sur le Forum alors inscris toi...

Natus Cruentatis


    Recrutement

    Partagez

    darkyr

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    Recrutement

    Message  darkyr le Sam 24 Sep - 18:57

    Je crois que c'est toujours utile d'avoir une politique de recrutement bien définie.

    Nous n'avons pas forcément de besoins super-précis pour l'instant mais tout de même des besoins importants (pour WoW en tout cas, je ne sais pas quelle est votre situation dans APB etc). Il nous faut clairement embaucher d'autres gens, je dirais grand minimum tripler l'effectif de la guilde pour WoW (plus si on a des membres peu actifs). Une erreur serait de seulement attendre que les gens viennent à nous, une autre serait d'accepter tout ceux qui viennent à nous.

    Comment on recrute pour l'instant ?

    Le genre de questions à se poser c'est :
    1. Est-ce qu'on prévoit une période d'essai
    2. Est-ce qu'on demande un minimum de présence et/ou une présence à certains créneaux
    3. Quel niveau minimum / stuff minimum
    4. Quelles classes et spés nous manquent (bon ça actuellement c'est une question qui ne fait aucun sens, il nous manque de tout)
    5. Est-ce que l'inscription sur le forum et/ou la possibilité de mumble est obligatoire
    6. Quid des kévins qui écrivent en language SMS etc, ainsi que des minots
    7. Par quels biais on recrute (canal public, forum aurore, bons joueurs vus en instance, sans-guilde des villes, ...)
    8. etc.


    darkyr

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    Re: Recrutement

    Message  darkyr le Sam 24 Sep - 19:02

    Je précise aussi qu'une fois une politique de recrutement définie des addons peuvent nous aider à l'appliquer plus facilement.
    Soit des addons existant, genre EPGP (qui est un peu l'ancêtre de la "réputation de guilde"), soit des addons qu'on crée rapidement (mon addon "Darkyze" par exemple repérait tous les niveau 80 sans guilde que je croisais et m'en avertissait, en m'indiquant leur GearScore et à quel point cette classe manquait à la guilde)

    darkyr

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    Re: Recrutement

    Message  darkyr le Jeu 6 Oct - 16:14

    Bon, on n'a toujours pas de nouvelles intégrations...

    Pour info j'ai fait une macro de pub pour le canal RechercheDeGroupe, que j'envoie de temps en temps mais pour l'instant aucun résultat. Si vous voulez on peut discuter du meilleur texte à y mettre ou alors je peux vous aider à faire votre macro pour que vous recrutiez vous aussi.

    Dans ma guilde open-wow à nos débuts on avait pas mal recruté sur le fait qu'on était capables d'organiser des raids bien planifiés contre les villes h2 : l'avantage, contrairement à la pub faite sous forme de "on a down tels héros et raids", c'est qu'on n'a pas besoin d'être bien stuffés pour organiser ça, et même pas nécessairement d'être 85, le principal est d'être organisés (et on sera toujours plus organisés en tant que guilde, avec un mumble, que les kikoo qui organisent des raids à l'arrache).
    Sous cata ça impressionne sans doute moins les gens, vu qu'avec les montures volantes etc c'est bcp plus simple à faire, mais c'est peut-être à essayer. Au pire ça nous donnera toujours l'ours de guerre. Et même si on impressionne pas, le fait de pouvoir faire un /ar de recrutement à la fin d'un raid40 qui se passe bien c'est toujours de la bonne pub Smile

    Je pense que je vais réactiver aussi la détection des sans-guilde par mon addon. Mais il va falloir que je retouche un peu au code parce que ce bout de code affichait entre autres le GearScore des joueurs trouvés, et apparemment l'addon GearScore n'existe même plus.

    darkyr

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    Re: Recrutement

    Message  darkyr le Mer 12 Oct - 10:54

    Les gens font beaucoup attention au niveau de la guilde, alors peut-être serait-il intéressant de recruter des gueux au hasard rien que pour faire monter ce niveau, en différenciant bien d'un côté les simples initiés qui n'auraient aucun droit à part celui de profiter des bonus du niveau de guilde et de l'autre côté les gens s'étant présenté etc, avançant dans les différents grades (et il me semble important de configurer correctement les grades intermédiaires, que les grades membre vétéran etc cessent d'avoir moins de droit que le grade initié).

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Quand je dis des gueux au hasard je parle de vraiment recruter genre le boulet lvl5 qui crie "cherche une guilde" partout, ou de sauter sur le premier sans-guilde venu sans réfléchir. Alors que pour l'instant j'essaye de pousser les gens à faire une candidature sur le forum etc, ce qui forcément a peu de chances de marcher mais permet une sélection, cela dit ça aurait sans doute plus de sens de faire la sélection après-coup dans les grades.

    darkyr

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    Re: Recrutement

    Message  darkyr le Mer 12 Oct - 12:32

    En plus de la remise à jour de mon addon (si vous le voulez demandez, je trouverai un endroit où l'uploader) j'ai mis au point une petite macro qui cherche les sans guilde à l'aide du /who

    Code:
    /run print("Recherche de sans guilde...");SendWho(""); numWhos, totalCount = GetNumWhoResults();for i=1,numWhos-1 do name, guild, level, race, class = GetWhoInfo(i); if guild=="" then print("\124Hplayer:"..name.."\124h["..name.."]\124h");end; end

    Et si par exemple vous ne voulez que les lvl 85, il faut changer l'argument du SendWho exactement de la même manière que ce que vous mettriez comme option d'un /who :
    Code:
    /run print("Recherche de sans guilde...");SendWho("85"); numWhos, totalCount = GetNumWhoResults();for i=1,numWhos-1 do name, guild, level, race, class = GetWhoInfo(i); if guild=="" then print("\124Hplayer:"..name.."\124h["..name.."]\124h");end; end

    La macro vous donne alors une liste de lien pour chaque joueur sans guilde, sur lesquels vous pouvez cliquer pour faire un whois, le wisp etc.
    A noter que le /who a une limitation fondamentale : il ne donne jamais plus de 50 réponses. Parmis toutes les personnes répondant aux critères il en affichera 50 plus ou moins au hasard. Mais cliquer plusieurs fois sur la macro peut permettre de vous montrer des personnes qui avaient été cachées

    darkyr

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    Re: Recrutement

    Message  darkyr le Dim 23 Oct - 10:17

    La macro-de-la-mort-qui-tue pour recruter à l'arrache tous les nouveaux joueurs :

    Code:
    /run print("Invitation de sans guilde...");SendWho("1-10"); numWhos=GetNumWhoResults();for i=1,numWhos-1 do name, guild, level, race, class = GetWhoInfo(i); if guild=="" then GuildInvite(name);end; end;print(numWhos,"players invited");

    Attention il ne faut surtout pas en abuser, ça devient vite du spam. Je dirais ne pas l'utiliser plus d'une fois par jour. De plus je déconseille de l'utiliser sur des hauts-niveaux, je l'ai limité aux levels 1-10 tout d'abord parce que ces persos acceptent généralement automatiquement les invitations, ensuite parce qu'ils ne sont pas assez important pour qu'on prenne le temps d'une longue discussion avant de les recruter, et enfin parce qu'il y a des chances que d'ici la prochaine fois que j'appuye sur cette macro il auront déjà passé le lvl10.

    darkyr

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    Re: Recrutement

    Message  darkyr le Dim 30 Oct - 8:49

    A moins qu'il y ait un bug on vient subitement de passer niveau 3 ! Je sais pas vraiment pourquoi : on augmentait de 1 ou 2% par jour régulièrement, et d'un coup on a pris presque 50% par jour !

    Par contre on a perdu Kimiimaro.
    De toute façon on pourra rien stabiliser en HL tant qu'on aura pas 5 level 85...
    avatar
    ralphy

    Messages : 111
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : soissons

    Re: Recrutement

    Message  ralphy le Dim 30 Oct - 9:44

    en même temps s'il y des joueurs recruter qu'il ne s'enregistre pas sur le forum et qu'il ne ce présente pas, c'est un peut normal que tous le monde parte ! il ne son au courent de riens ! on a un mumble dispo pour tous le monde Et personne n'y viens !!!! quand au lvl 85 je ne voie pas pk essayer de passer 85 alors que personne vins sur mumble pour proposer son aide au 80 pour essayer de les aider a up un peut plus facilement, dans c'est cas la autant ne pas recruter est ne pas faire partie d'une guilde car le gros souci de ce jeux c'est qu'il y a des joueurs qu'il ne pense qu'avoir les droit de la guilde ! Hors qu'il ne les aurons pas !!!! du moins temps qu'il ne s'investie pas ds la guilde ( venir sur mumble proposer des choses sur le forum etc.....) Voila . discutions close ( a propos du recrutement )


    _________________
    "Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer."

    darkyr

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/09/2011

    Re: Recrutement

    Message  darkyr le Dim 30 Oct - 12:45

    Si les 80 estiment avoir besoin d'aide c'est quand même avant tout à eux de le demander, et ça ne sert à rien de parler en leur nom. S'ils veulent de l'aide ils peuvent soit en parler du mumble ou le chan guilde quand ils croisent quelqu'un, soit s'y prendre à l'avance en proposant leur projet précis sur le forum. Ca m'étonnerait qu'ils n'osent pas demander, ils savent qu'on est régulièrement prêts à les aider... en tout cas ceux qui sont pas ban Wink Mais concrètement on sait bien que sur wow le powerleveling ne marche pas trop, on ne peut pas leur faire gagner tant de temps que ça.
    avatar
    Silverstars
    Admin

    Messages : 147
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 29
    Localisation : Gers

    Re: Recrutement

    Message  Silverstars le Dim 30 Oct - 17:20

    Je vais mettre mon petit grain de sel la dedans.

    Tout d'abord vous avez en partie raison tout les deux sur certains points:

    - On ne va pas et on ne doit pas demander "Qui a besoin d'aide?" les gens sont assez grand même à 12 ans.

    - On continue à recruter peux importe le lvl sans donner de droit sauf si certain ce montre actif dans la guilde.

    - Pour finir va falloir faire quelque chose, on peut pas créer une communauté souder si personne se connecte sur mumble ou le forum.


    En résumé on recrute pour up la guilde donc tout lvl, mais il va falloir ce réunir et mettre en place un système efficace pour faire évolué notre guilde à un autre stade car la, on cours à la perte faut dire ce qu'il en est... J'attend de savoir quand vous pouvez être présent, il faut que l'on mette les choses au clair.

    Posté en dessous de se message vos horaires on doit être tous présents merci...


    Edit: mes formations étant fini je serai présent un petit peu plus souvent


    _________________
    Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.
    avatar
    ralphy

    Messages : 111
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : soissons

    Re: Recrutement

    Message  ralphy le Dim 30 Oct - 18:11

    Moi je suis toujours libre et toujours dispo sur mumble ou steam de toute facon quand je l suis pas je le dit ! Very Happy ou quand je suis Ban ! Mdr


    _________________
    "Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer."

    Contenu sponsorisé

    Re: Recrutement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 0:44